PASTEL TRIATHLON SAINT-QUENTIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» entrainement cap
Swim Run Berck sur Mer : 9 Juillet 2017 EmptyMar 27 Fév - 23:38 par bruno t.

» Cross de Dury pas d'entraînement vélo et CAP ce samedi
Swim Run Berck sur Mer : 9 Juillet 2017 EmptyLun 5 Fév - 23:48 par cedric02

» cross de Dury
Swim Run Berck sur Mer : 9 Juillet 2017 EmptyJeu 1 Fév - 21:40 par bruno t.

» Rdv Cross tri de Lievin 7h péage d'autoroute
Swim Run Berck sur Mer : 9 Juillet 2017 EmptyDim 28 Jan - 9:45 par Xavier

» cross de Dury
Swim Run Berck sur Mer : 9 Juillet 2017 EmptyMar 23 Jan - 22:58 par bruno t.

» Séance home traîner pour les minimes/cadets/juniors le lundi.
Swim Run Berck sur Mer : 9 Juillet 2017 EmptyDim 7 Jan - 20:58 par Xavier

» Rentrée 2018 École de triathlon
Swim Run Berck sur Mer : 9 Juillet 2017 EmptyDim 7 Jan - 20:24 par cedric02

» mini trail d'origny
Swim Run Berck sur Mer : 9 Juillet 2017 EmptyMer 3 Jan - 21:22 par bruno t.

» entrainement de CAP
Swim Run Berck sur Mer : 9 Juillet 2017 EmptyMer 3 Jan - 16:05 par Xavier

Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Swim Run Berck sur Mer : 9 Juillet 2017

Aller en bas

Swim Run Berck sur Mer : 9 Juillet 2017 Empty Swim Run Berck sur Mer : 9 Juillet 2017

Message par Fab Jeu 9 Fév - 16:35

Salut,

Swim & Run en baie d'Authie entre autre le 9/7 à Berck sur mer (choisi dans le calendrier de la commission), 3 courses :
13,5km (dont 1,5 natation)
24km (dont 3,5 natation)
34km (dont 5,5 natation)
nage en mer, rivière et lac...

Peu de place notamment sur le 34km l'Authieman.

Filoux et moi même représenteront le Pastel Triathlon, nous sommes inscrit sur le 34km.....
Fab
Fab

Messages : 855
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Swim Run Berck sur Mer : 9 Juillet 2017 Empty Re: Swim Run Berck sur Mer : 9 Juillet 2017

Message par Fab Mer 8 Mar - 12:33

Pour information Mehdi est intéressé et cherche un partenaire.....
Fab
Fab

Messages : 855
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Swim Run Berck sur Mer : 9 Juillet 2017 Empty Re: Swim Run Berck sur Mer : 9 Juillet 2017

Message par Fab Lun 10 Juil - 12:18

Et oui voilà déjà fini !!!!

Un beau souvenir pour une belle organisation.....

Samedi après midi retrait des dossards sur la plage de Berck où le soleil brille fort, un peu de vent retrait rapide et sans histoire...
Que des dames au retrait, on nous aura juste demandé à Filoux et moi même si nous étions célibataire ??!! Razz

Dimanche matin 10h30 briefing pour les 3 courses (400concurents sur les courses Estran 13,5km qui partiront du lac waben, Madelon 24km et Authieman 34km qui partons de la plage de Berck).
Super briefing, très clair et précis et où pour changer des triathlons les concurrents écoutent !!
Ils insistent bien sur l'opportunité d'évoluer dans une zone protégé (ils ont souffert pour obtenir les autorisations) et aussi que l'intégralité des bénéfices vont à une association pour les jeunes enfants en situation handicap (respect !!)... 150 bénévoles réparti sur le circuit.....
Le départ initialement prévu à 11h45 et retardé à 12h15 en raison de la chaleur et du fait du retard de la marée montante....
On est prêt, équipé comme il se doit.....je rappelle à Filoux (stressman Very Happy ) de partir cool et ne pas suivre la meute.....

12h15 DEPART sur la plage de Berck et sur le sable épais et mou.....ça part plutôt vite comme prévu et nous devons être vigilant car nous n'aurons le droit de nous encorder qu'après les 2ères sections natations (normal vu le monde....)

CAP 1 : 0,9km de sable plutôt épais je choppe déjà chaud et je peine à trouver le rythme, de plus pas question d'appuyer pour le moment (6' au km)

Nat 1 : 0,6km en mer (eau à 17°), aller choper une bouée et revenir sur la plage....typiquement épreuve triathlon hormis les pompes, PB et plaquettes on est sur une ''bousculade'' d'épreuve classique de tri....eau à 17° très salé (beurk !) et voilà 600m de bouclé sortie à l'australienne et

Nat 2 : 0,5km en mer, toujours aller chercher une bouée et revenir sur la plage, pas de rythme pour moi, du monde et être attentif à ne pas se perdre...Filoux avance mieux que moi et semble m'attendre.....

CAP 2 : 2,4km Plage sur le sable épais et mou ( Twisted Evil ) puis chemin le long de la plage pour rejoindre l'entrée de la baie d'Authie...Filoux a préparé la corde que nous mettrons avant la prochaine entrée en eau....je traîne et j'ai du mal à trouver le rythme en CAP aussi, ça chauffe et j'ai besoin de me mettre dans la course, de fait Filoux est obligé de gérer son rythme et de m'attendre.... On se fait dépasser à pied comme avant sur les 2 secteurs natation....

Nat 3 : 1,1km en 1ère partie de la baie d'Authie, 1er secteur sauvage et magnifique le drapeau est à peine visible là bas au loin et nous allons vivre notre partie natation la + compliquée.... Filoux part trop vite, pull boy pas mis lunettes qui prennent l'eau et surtout la buée dans ses lunettes et on perd beaucoup de temps à zigzaguer partout.....difficile de poser sa nage sur ce tronçon... par contre à chaque respiration je commence à apprécier le paysage et l'immensité des lieux....et  je continue d'être moins bien que Filoux mais je passe mon temps à gérer la corde car à défaut d'aller vite je trace bien droit vers le drapeau et j'appelle souvent mon Fifi pour le remettre sur le bon horizon....sortie de l'eau déjà 59' de course !

CAP 3 : 2,3km Sortie de l'eau pour un beau run le long des plages vides et sauvages...pas de sable dur donc on court les pieds légèrement dans l'eau, le soleil tape c'est vraiment très beau surtout que nous voyons toute la baie d'Authie et on devine la traversée qui nous attends.....Filoux continue de faire le rythme, doucement on sent bien que nous nous mettons dans le rythme même si on est toujours à 6' au km...

Nat 4 : 1,8km pour la traversée de la Baie.... difficile de voir l'oriflamme au loin, des bouées pour nous aider.... Je commence enfin à trouver ma nage même si ça reste délicat, Filoux continue de galérer pour s'orienter avec sa buée.... La fin de la traversé se fait avec de l'eau à mi jambes sur un fond glissant...on va mettre 25' à traverser.... A la sortie je ne peux plus courir mes chaussures ne sont qu'un tas de sable opération vidage et nettoyage après je ne serais plus embêté....Par contre quelle beauté cette traversée !!

CAP 4 : 7,5km pour la 1ère grande partie running avec le 1er ravito au bout de 500m....on prend le temps de boire et manger d'autant plus que sans que je comprenne pourquoi ma poche s'est ouverte et je n'ai plus rien dedans ni en boisson ni en solides....on va gérer avec les ravitos (et ça ira d'ailleurs très bien !) à ce ravito se situe le seul chek point que nous passons en 1h39'39 (pour 10,5km !!!) et 41ème position de la course Authieman (et plus avec ceux de la Madelon)...ce que nous ne savons pas à ce moment là c'est que durant les 28km restants nous n'allons plus jamais être dépassé....l'opération pacman va commencer et durer.....
En effet dès le ravito nous repartons et décidons de mettre un peu plus de rythme surtout que j'ai enfin les bonnes sensations...l'échauffement aura été long.....c'est parti pour 7km de running sur divers terrains toujours aussi bucoliques et joli....et pis bonne nouvelle on reprend des équipes progressivement.... A la fin de la session un nouveau ravito avant la rivière....

Nat 5 : 1,2km clairement notre meilleur passage dans l'eau !! on pénètre dans la rivière Authie l'eau est à 14° mais aucun souci car après le long running on a besoin de refroidir la machine.....nous voilà lancé sur 1,2 km de bonheur, rivière sauvage aucun arbre autour juste des herbes hautes, eau non salé (enfin) et le courant avec nous....on avale les 1,2km comme rien juste de la glisse et ça avance même dans l'eau on reprend des équipes....magique ! une sortie un peu rock & roll ou Filoux s'étale dans la boue de sortie ( Laughing )...

CAP 5 : 3,5km pour rejoindre le lac Waben sur des chemins sans sable et à travers un peu de végétation sympa mais on sent doucement que les km s'enchaînent (21,8 à la fin du running) et qu'il y a des écarts car on reprendra personne sur cette session (où sont ils ??)

Nat 6 à 10 et CAP 6 à 9 : Nouveau ravito et arrivée au lac Waben où nous allons enchainer des petites portions CAP et nage, on vait prévu d'être bien à cet endroit et de gagner des places...chose dite chose faite car cette fois ci sur 5 portions on va croquer quelques équipes dans une eau à 24° (!! trop bon) on va enchainer sur des parties très sympa 0,4 Nat 0,2 CAP 0,3 Nat 0,3 CAP 0,1 Nat 0,1 CAP 0,3 Nat 0,1 CAP et 0,5 Nat...Bilan sur le lac ...du plaisir une eau douce et agréable là ou beaucoup d'équipes coincent notamment dans l'eau ben nous.....on a régler tous nos souci
Filoux file droit, j'ai retrouvé mes bras et de fait ça carbure..... dernière portion petite frayeur j'ai perdu une plaquette on vient la rechercher et nous voilà donc à 3h22 et 24,1km de course....

CAP 10 : 3,8km Ravito et c'est repartit clairement les meilleurs moments sont passés, ça cogne pas d'ombre et notre rythme baisse mais on continue de gérer et nous ne perdons pas de place.... pour arrivée au Port de Madelon....

Nat 11 : 1,4km dernière portion dans la rivière à 14°, eau douce un léger courant porteur le soleil les bras qui commencent à couiner (faut lever les plaquettes) mais une fois de plus on revient sur des équipes dans cette dernière portion dans l'eau....
A la fin de la portion, surprise, interdit de fouler les plantes protégées de droite et de gauche ....nous devons avancer dans un petit passage sur 50m de boue jusqu'aux cuisses et nouvelle chute de Filoux..... ils ont même construit un pont en bois de 15 mètres pour la fin pour ne rien abimer on en ressort boueux comme pas possible.....gratuit le bain de boue...pas d'eau pour se laver on finira donc comme ça !!!! tongue

CAP 11 : 8,76km dernière portion et oh my god après le ravito les 6 derniers km sont compliqués physiquement...du sable mou, des dunes, ça monte ça descend, il fait chaud rien ne nous est épargné je souffre mais Filoux n'est guère mieux je suis rassuré et pas un boulet .....on finira entre 6 et 7' au km et malgré cela on continue de ramasser les ''morts''.....notamment pas mal d'équipe de la Madelon qui ont pourtant 10km de moins que nous dans les jambes..... finalement après 50' de running nous franchissons la ligne heureux et fatigué.....

Bilan :
Magnifique épreuve superbement bien organisé.....
Des bénévoles super sympa et prévenants...
Des ravitos super fournis et de qualité...
Un terrain de jeu forcement idéal pour ce type d'épreuves...
France3, M6, plein de photographes, 2 drones..... ça en jette.....
Partager sa douleur ou son bonheur en duo c'est mieux !
Pas un déchet au sol, nada comme quoi le respect de la nature est toujours possible.....

Gestion de course :
Je voulais partir cool et finalement ma difficulté à mettre dans le rythme nous a obligé à respecter le plan de marche....bien nous en a pris au vue de la 2nde partie de course ou nous avons remonté sans cesse (au fait on finit 29ème de la seconde partie....)
Merci Filoux pour avoir pris les rênes dans la 1èer partie et avoir su rester serein et calme !
Comment faire mieux : à mon sens nous avions le bon équipement, la bonne stratégie...... il faut simplement être plus fort en CAP et natation pour faire mieux.....les 1ers font 1h de moins que nous ....c'est beaucoup et finalement pas si énorme sur 38km de course......

A refaire !!!!!
Fab
Fab

Messages : 855
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Swim Run Berck sur Mer : 9 Juillet 2017 Empty Re: Swim Run Berck sur Mer : 9 Juillet 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser