Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets

A l'occasion de Belfort...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

29052013

Message 

A l'occasion de Belfort...




De la DECOUVERTE À L'IRON MAN et aux CHAMPIONNATS DU MONDE

Laurent, Philippe, Olivier et Jean-Marc se sont prêtés aux interviews menées par Fabienne. Ils seront cette année les représentants du PASTEL TRIATHLON sur le longue distance. Laurent qui aspire à vaincre l'EMBRUN MAN, Philippe qui cette année court sa première épreuve labellisée IRON MAN (une première aussi pour le club), et aussi Olivier et Jean-Marc qui relèvent le challenge des championnats du monde à Belfort ce week-end (une première et un challenge exceptionnel aussi). Messieurs vous êtes sous les projecteurs du PASTEL TRIATHLON.
Portraits :


Philippe a pratiqué l’aviron (Aviron St Quentinois) jusqu’au niveau national. En 2007 il s’oriente vers le cyclisme et participe à plusieurs cyclosportives réputées, Bordeaux-Paris et ‘la Marmotte’ (montagne) entre autres. C’est en 2008 qu’il rejoint le club. L’aspect surhumain des TRIATHLONS longue distance le motive principalement. 4 fois finisher sur distance IRON MAN dont 3 fois l’Embrun Man, il participera au triathlon de Belfort Half-Distance en vue de son prochain challenge l’IRON MAN de Nice le 23 Juin prochain. Il compte mettre entre en 12 ou 13 h pour accomplir les 3.8kmNatation/180Km cyclisme/42.2Km CAP). Il s’est astreint à un entrainement spécifique ponctué d’épreuves préparatoires depuis plusieurs mois. Nager en mer sur cette distance sera pour lui une première mais gageons qu’il saura s’appuyer sur son point fort le cyclisme pour se refaire au classement et sur son mental pour tenir en course à pied.


Jean-Marc issu du cyclisme, débute le triathlon au PASTEL TRI en 2008, il est particulièrement motivé par le caractère exceptionnel de ces championnats du monde. Sa préparation décomposée en 3 phases, foncière, développement et spécifique a débuté dès le mois de janvier à raison de 8 à 16h hebdomadaires. Il l’a ponctuée d’épreuves préparatoires avec des résultats prometteurs, Champion de PICARDIE de Run & Bike, 2ème au Duathlon de Douai et vice-champion de PICARDIE en équipe mixte en CLM. Il s’alignera à Belfort avec les 150 autres concurrents de sa classe d’âge venus du monde entier (dont 25 français) sur les4Km de natation, 120 Km de Cyclisme et 30 Km de course à pied. Sa forme actuelle et ses dernières performances l’autorisent à viser le top 10.


Olivier est issu du football et du cyclisme. C’est sa 5ème saison au club. Cette participation aux championnats du Monde sera pour lui une première sur une telle distance. Olivier n’en est que plus motivé, il a accompli l’essentiel de sa préparation avec Jean-Marc, tous deux ayant reconnu les parcours récemment. Ses horaires professionnels décalés ne lui ayant pas facilité la tâche, Olivier a apprécié pouvoir bénéficier d’un soutien au sein du club. Mais il aime les défis, sa devise ‘Force et Robustesse’.


Laurent est issu de la course à pied commence le triathlon à l’âge de 16 ans. Après une interruption de plusieurs années il revient au triple-effort en 2007, en créant le PASTEL TRIATHLON avec notre Monsieur sérénité et le petit casqué qui tombe pas de haut...En 2009, il découvre la longue distance sur le Ch’tri Man et y prend goût. Il participera à BELFORT au triathlon longue distance dans la catégorie OPEN. Conscient de la difficulté d’un tel effort, son objectif sera d’aller au bout de son défi...en vue de vaincre l'Embrun Man 2013 (30ème édition cette année).


Le club sera présent aussi sur les autres épreuves du site du Malsaucy, avec Emeline sur l’épreuve ‘XS’ (400m, 10km, 2.5km), sur l’épreuve ‘M’[/b] (1500m, 40Km, 10Km)Sam qui va bientôt faire figure d'ancien aux côtés de Fabien, Grégory, Julien leNouvo pour leur première sur cette distance accompagnés de Annick, en préparation [b]pour le half-distance de Compiègne et du p'tit Kasqué qui tombe pas de haut !


Wink Un clin d'oeil supplémentaire et tous nos remerciements à Fab : à peine avait-il signé sa première licence au PASTEL TRI, qu'il a organisé ce déplacement. Epargnant ainsi de cette tâche l'ensemble des PASTELLISTE effectuant ce déplacement mais aussi et surtout nos 2 challengers !
...Like a Star @ heaven Bientôt les résultats définitifs du BF5 de Denis...Nous en reparlerons...

_________________
Wink La passion du triathlon pour tous !
Like a Star @ heaven Le P'tit Kaské qui ne Tombe Pas de Haut ...
avatar
Xavier

Messages : 2086
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum